Liaisons inter-villages en Entre-Sambre-et-Meuse

Liaisons inter-villages en Entre-Sambre-et-Meuse 2016-12-07T16:30:08+00:00

Le réseau des liaisons inter-villages offre la possibilité de rejoindre le village ou le quartier voisin en toute quiétude et dans des conditions de sécurité optimales.

Destiné aux promeneurs, sportifs, écoliers d’ici et d’ailleurs, il encourage à pratiquer une mobilité « douce » non polluante en milieu rural.

Le projet de réseau est constitué de 123 liaisons permettant de parcourir les communes de Cerfontaine, Florennes, Gerpinnes et Walcourt sur plus de 350 km ! Un excellent moyen de découvrir les richesses naturelles, le patrimoine et les paysages des 46 villages et hameaux reliés.

Enfin, les chemins et sentiers vicinaux sont un patrimoine à part entière. Le réseau de liaisons inter-villages est une occasion pour restaurer et réhabiliter un certain nombre d’entre eux menacés de disparition, voire carrément oubliés…

Revolution Slider Error: Slider with alias LIV-GAL-ESM not found.
Maybe you mean: 'dissuasions' or 'paysages' or 'petit-patrimoine' or 'engins-motorises' or 'affichage-chasse' or 'voiries-foret'

Le territoire concerné

Territoire du GAL de l'Entre-Sambre-et-Meuse

Territoire du GAL de l’Entre-Sambre-et-Meuse

Située entre les méandres de deux cours d’eau majeurs de Wallonie, cette belle région s’étend sur plusieurs centaines de kilomètres carrés. A cheval sur les Vallées des Eaux vives, à deux pas du Pays de Charleroi et pas bien loin des cités de Namur et de Dinant, l’Entre-Sambre-et-Meuse se dessine tout en douceur…

Les détails du projet et les cartes des liaisons inter-villages sont accessibles sur le site du GAL de l’Entre-Sambre-et-Meuse à cette page : http://www.entre-sambre-et-meuse.be/-liaisons-inter-villages-?lang=fr

Contact

Groupe d’Action Locale de l’Entre-Sambre-et-Meuse ASBL

Rue Albert Bernard, 13
6230 GERPINNES
Téléphone : +32(0)71 32 36 60
Fax : +32(0)71 32 82 60
E-mail : gal@entre-sambre-et-meuse.be
http://www.entre-sambre-et-meuse.be

Soutiens et partenaires du projet