Info-conseil

Info-conseil 2016-12-07T16:30:16+00:00
@ Sentiers.be

@ Sentiers.be

Les chemins et sentiers de nos régions sont parcourus par un public nombreux et varié. Les utilisateurs de ces petites voiries, qu’ils soient piétons, cyclistes, cavaliers, sont parfois confrontés sur le terrain à des situations qui leur semblent anormales. De même, la législation et les règlements divers concernant l’usage et le statut des petites voies publiques ne sont pas toujours facilement compréhensibles et accessibles à tous.

Face à ce constat, Sentiers.be apporte via son site Internet, son expertise de terrain et ses actions de sensibilisation et d’information, un éclairage précis, complet et vulgarisé sur le sujet.

Le site Sentiers.be

La thématique des chemins et sentiers présente beaucoup de facettes : mobilité douce, aménagement du territoire, sports et loisirs, tourisme, protection et découverte de la nature, valorisation du patrimoine bâti et paysager …

D’une façon ou d’une autre, un large public est donc potentiellement intéressé par une information précise, claire et accessible en la matière.

Que ce soit pour une question juridique particulière ou une réflexion plus générale concernant un constat ou un souhait en faveur de tel type d’usage ou d’usagers, le site Sentiers.be est un excellent outil d’information tant pour le grand public que pour le public plus averti dont les activités sont liées de près ou de loin aux chemins et sentiers.

Le site comporte d’une part une information encyclopédique qui se veut la plus exhaustive possible. D’autre part, son contenu est enrichi par des contributions provenant de personnes ressources ou de personnes de terrain. Le site Sentiers.be est une véritable revue de la petite voirie.

La F.A.Q.

faq_smallVous êtes confronté à un cas local épineux ou bien vous êtes à la recherche d’informations spécifiques sur un aspect de la matière, dans ce cas nous vous invitons à consulter notre F.A.Q. où vous trouverez déjà peut-être la réponse à votre question et où vous serez guidés vers les informations utiles mises à disposition sur notre site. Dans le cas contraire, il vous est possible de nous envoyer votre demande via le formulaire ad-hoc ou par téléphone.


J'ai une question !

Un problème ? Une question ?

Consultez d'abord notre FAQ !
J'ai une question !

Sur le terrain

Pour certains cas locaux difficiles, lors d’enquêtes publiques concernant des projets délicats, Sentiers.be peut aussi se rendre sur place pour mieux évaluer la situation et apporter son expertise.