|
Forum des chemins et sentiers de Wallonie
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Valoche Vieux druide de la piste d'argent

|
Posté le: 05 Mai 2009 23:12 Sujet du message: |
|
|
| Eh bien quoi ? Que sont les nouvelles ? |
|
|
 |
icare Gourou de la vicinalité

Inscrit le: 25 Mar 2007 Messages: 133 Localisation: East Belgium
|
Posté le: 06 Mai 2009 18:05 Sujet du message: |
|
|
| edv a écrit: | Merci pour vos conseils
Dans ce cas particulier précis, je pense que "menacer" le bourgmestre est risqué. Celui-ci étant favorable à une suppression du chemin, cette lettre l'inciterait à continuer dans cette voie. Il pourrait vite arriver à l'équation: chemin supprimé = plus de responsabilités
Mieux vaut ne rien demander à la commune pour l'instant et essayer de promouvoir l'utilisation du chemin (mache adeps, circuits vtt, ...)
Eric |
En excluant de plus en plus les motorisés ainsi que les clubs usagers doux (ben oui, les clubs de marche, d'équitation et même de vtt ont aussi des problèmes d'autorisation) pour ne privilégier que l'usage doux sur quelques mètres de quelques familles, on crée ce genre de situation.
Ce sera de plus en plus le cas. Les Bourgmestre demandent aux commissaires voyer plus d'autorisation de tarmacage ou de betonnage. Ainsi, plus de gestion de chemin à faire.
Vous arguerez que vous pouvez vous occuper de l'entretien des chemins. Moi je dis mon zoeil ! Une association locale s'est démenée pour placer des panneaux F99c sur pas mal de chemins vicinaux. Ces chemins sont en train de mourrir car personne n'y passe malgré des plaques itinéraire clouées dans les arbres (très écologique ça !)
J'ai déjà dit qu'il est ridicule de se monter les uns contre les autres. L'extrémisme de certains est activé comme un feu de bois afin de pouvoir diriger à sa guise et ainsi favoriser ceux qu'on "aime bien" ou qui font pareil qu'un ministre ou autre !
Bravo ! La situation est miaintenant pourrie et tout le monde va y perdre !
Les gardes chasse privés deviennent de vrais fous dans certaines régions, s'opposant au passage de tout et n'importe qui sur des chemins vicinaux ou communaux OUVERTS à la circulation (assiette en dur)
C'est triste. Les communes emboîtent le pas. On va vers un massif forestier qui ne sera plus entretenu que dans quelques endroits fréquentés par le tourisme. Le reste sera géré à la va comme j'te pousse au plus grand profit sans aucun respect de la nature.
Certains trouve qu'on a eu le meilleur ministre de l'envirronnement depuis longtemps. Suis pas de cet avis. Ce n'est pas le pire mais c'est loin, très loin d'être le meilleur.
Je fais mon Patrick Bruel.............je vous donne rendez-vous dans dix ans, même jour, même heure, même forum et vous verrez que j'avais raison sur pas mal de points.
Je reviens d'Alsace. C'est déplorable ! Tout est formatté pour le touriste. La nature est asceptisée. Qu'en sera-t-il pour nos petits-enfants ?
Ce sera la nature musée traversée par des chemins betonnés pour pas que les gens salissent leurs mocassins !
Voyez en Fagne. Magnifiques ces pontons, n'est-il pas ? Pourquoi les amis de la Fagne ont-ils demandé cela ? Je me pose la question. Il aurait mieux valu interdire les randonnées en Fagne non accompagnées par des guides et préserver tant la nature que son cadre.
Lutgen ne veux pas d'autoroute dans les forêts............c'est ce qu'il va provoquer indirectement. Il existe, je pense en Flandre, des endroits proposant des randonnées de 4, 8, 10 et 12 km sur des chemins stabilisés (empierrés avec du recru couvrant un film isolant) Ces parcours débutent sur des parking en tarmac avec un friturier en plus !
Bref du béton, du tarmac, du recru et j'en passe ! Nature musée pour citadins en mal de vert !
S'ils ont le droit d'avoir accès à ce vert, alors qu'on réhabilite les chancres urbains en espaces verts ou en forêts.
Le site d'Interlait à Dison (pour ceux qui connaissent) a fait place à un complexe de surfaces commerciales alimentées par un parking dantesque. Aucune de ces enseignes n'est vraiment neuve. Juste des déplacements d'un coin à un autre. Pourquoi n'avoir pas planté un bois ?
J'ai posé la question à un débile communal qui m'a dit "En ville ????? Vous n'y penser pas ! C'est pas sa place !"
Allez vive les cons comme d'hab !
Tâchez que les chancres industriels de vos commune soient rendus à la nature. Luttez contre les investissements dingues de lotissements sociaux ou non, d'extension de rings pour alimenter un aéroport qui sera probablement déserté à moyen terme, contre l'implantation des moyennes surfaces à la périphérie des villages etc.......
C'est cela la responsabilité écologique et non beugler dans le vide contre un loisir qu'aucun de vous ne connait ! _________________ From Everywhere I Care |
|
|
 |
Valoche Vieux druide de la piste d'argent

|
Posté le: 14 Mai 2009 15:48 Sujet du message: |
|
|
Hello Icare,
Toujours aussi fort dans tes paroles, mais si vrai ! j'adore la tournure de tes propos , mais hélas ces C...n'écoutent pas et foutent tout en l'air.De mon côté,il faut venir voir les horribles construction de futurs magasins....
Le peu de prairies qui restaaient transformée en zone commerciales, et de plus maintenant nos agriculteurs qui retournent leur prairies pour en faire des champs cultivés i j'ai pas trop compris l'explication d'une connaissance, me disant qu'il avait moins de paperasserie à faire un champ que de tenir sa prairie et quelques choses avezc les jachères....
Moi le résultast est que tout deviens gris ...ou brun...Et les espaces d'un semblant de liberté se restreints à vue d'oeil.
tantôt , il y a une réunion à Spy avec les politiciens et un comité de quartier, pour la route de saussin. je vais y aller maia sans convixctions car nous serons encore une fois roulés dans la farine.
Puf, y en a marre !
A++ |
|
|
 |
Birdy Administrateur

|
Posté le: 17 Mai 2009 18:51 Sujet du message: |
|
|
Pouvez-vous rester dans le sujet, à savoir le chemin 112 de Gesves ? Merci  _________________ Birdy, l'ami des Gloubitrolls |
|
|
 |
dodobernier Humble contributeur

Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 6 Localisation: Dréhance (Dinant)
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|