La « Génération planète attitude » entre en gare !

mail_expo2La Fédération Inter-Environnement Wallonie dont Sentiers.be est membre depuis plusieurs années vous invite au vernissage de son exposition « Génération planète attitude », le lundi 15 février à 12h30, Gare de Namur, Hall de gare principal. Le Ministre wallon de l’Environnement Carlo Di Antonio y fera l’honneur de sa présence.

Dans le cadre des festivités de ses 40 ans IEW, met sur pied une exposition photographique. Réalisée par le collectif Huma, cette fresque s’appuie sur les récits de 40 figures liées à des associations qui ont marqué les combats environnementaux en Belgique et en Wallonie en particulier. Protection de la biodiversité, flux de déchets dangereux, OGM, énergies renouvelables, mobilité douce, émergence de l’économie verte… Autant d’enjeux et de solutions portées pendant quatre décennies par des acteurs de changement qui évoquent leurs victoires, leurs défaites et les solutions mises en œuvre sur le terrain. Cette exposition s’achève par les portraits multi-générationnels de dix familles mobilisées afin de préserver le climat.

L’ exposition « Génération planète attitude » tournera dans sept gares en Wallonie et à Bruxelles du 15 février au 15 mai 2016.

Un avatar virtuel de cette exposition sera mis en ligne sous la forme d’un site internet convivial et participatif : www.planeteattitude.be. Tant les citoyens que les associations et les entreprises sont invités à y déposer leurs témoignages.

Lors de cette inauguration, la presse pourra rencontrer les concepteurs de l’exposition ainsi que les différents acteurs (citoyens, associations, partenaires, pouvoirs publics) qui ont soutenu d’une manière ou d’une autre cette initiative.

Réponse souhaitée par mail pour le 10 février à j.debruyne@iew.be

Par | 2016-12-07T16:30:35+00:00 11 février 2016|Divers, Portraits|

Laisser un commentaire

Anti-spam * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.